CLD de la Jacques-Cartier en automne
Marque touristique
Paradis de la villégiature et du plein air quatre-saisons 
La Jacques-Cartier est l’endroit idéal pour pratiquer une multitude d’activités récréatives et de plein air. Des attraits touristiques des plus intéressants abondent; centres de plein air, terrains de golf, motoneige, stations de ski alpin et de randonnée, séjours de santé et spa, plages et parcs naturels et beaucoup plus!
 
Milieu exceptionnel, de par son environnement naturel omniprésent comme ses lacs, ses rivières, ses montagnes, ses activités récréatives et de plein air ou ses activités de villégiature, l’offre touristique se compose principalement des éléments suivants :
  • Activités de plein air : golf, vélo, randonnée pédestre, activités nautiques en été et, en hiver, ski alpin, ski de randonnée, raquettes, traîneau à chiens, spas nordiques, motoneige;
  • Activités pour la famille : glissades sur chambre à air, patinage sur glace, labyrinthe, géocaching, parcours d’aventures, glissades d’eau et parc d’amusement;
  • Hébergement de haute qualité : hôtels quatre étoiles, chalets luxueux et auberges champêtres dotés de chambres confortables;
  • Excellent service de restauration : cuisine du terroir, fine gastronomie;
  • Centres et soins de santé;
 
Une marque touristique distinctive
Sortez! Prenez l’air, aventurez-vous, voyez du nouveau, partez en excursion, évadez-vous! Voilà ce qui décrit La Jacques-Cartier.
 
Réconfortante, vivifiante et naturelle, La Jacques-Cartier a une personnalité qui lui permet de se distinguer tout en restant complémentaire à l’offre touristique de Québec. Cette marque touristique vise à renforcer son identité particulière et sa notoriété.
 
La Jacques-Cartier vise à offrir des expériences touristiques complètes et de haute qualité. Ce faisant, l’identité particulière et la notoriété propre de la destination de La Jacques-Cartier est davantage renforcée.
 
Consultez le Guide de l’investisseur touristique pour mieux connaître le territoire, l’offre touristique en place ainsi que les marchés cibles et potentiels d’affaires.
 
Des établissements écoresponsables
Le développement durable est important dans La Jacques-Cartier. Ainsi, plusieurs hôtels de la région sont certifiés RéserVert.
 
Lancer mon entreprise
Accroître mes affaires
Réaliser un projet